LOCA PARTENAIRE DU GDP VENDOME 2017févr. 7, 2017

Loca Reception s'associe pour cette nouvelle année au Meeting GDP Vendome 2017 !  Cet évènement organisé par GLGO Events, est devenu incontournable sur la Région lyonnaise et bien plus encore .. pour les spécialistes du sport boules ! Pour cette édition 2017, le parrain a du caractère en la personne de Sebastien Chabal ! Un parrain de haut niveau pour une compétition de renommée mondiale. Philippe Lamarche et Loca Reception sont impliqués dans ce nouveau défi toujours plus exigeant.

Rien de mieux que d'interviewer Philippe Lamarche, Directeur d'Exploitation chez Loca Reception, à l'origine de cette collaboration.


Bonjour Philippe, pouvez vous nous présenter le GDP Vendome ? Quand est la prochaine étape ? 


PL : "Bonjour, il s'agit de la rencontre des meilleurs mondiaux du sport boules qui s'affrontent lors de deux évènements dans l'année pour décerner la meilleure "quadrette". Pour comparer, c'est un peu le Tournoi de Wimbledon au tennis. Cette année la première étape se jouera à St Vulbas (01) en Avril et la deuxième étape (finale) sera à Lyon (69) début Juillet 2017.
En parralèle, un fort réseau d'entreprises s'est lié à l'évènement . Le gentleman bouliste permet à tous les partenaires, parrains, de se regrouper, de jouer ensemble et d'échanger business. C'est un moment convivial, très apprécié avec un mélange de sportifs et de dirigeants présents. Cette année le parrain est Sébastien Chabal. Les années précédentes, il y a eu Ludovic Giuly, Sebastien Ogier ...



Comment Loca Réception s'implique dans ces événements incontournables du sport boules ?

PL : Nous accompagnons GLGO, régisseur de l'évènement sur l'ensemble de la coordination générale. Cela représente de la logistique avec son lot de spécificités sur la partie récéptive. Chaque saison, l'évènement prend de l'ampleur et nous devons retravailler l'accueil, le village, les repas de gala... Egalement, nous fournissons le traiteur Berthet sur l'ensemble de la vaisselle et son amènagement cuisine. 500 personnes invités sont attendues sur 3 jours en repas vip, sans compter la partie cocktail et autres. C'est un beau challenge.
Sebastien Grail et Fabrice La Posta, multiples champions du monde de la discipline, ont monté GLGO et c'est naturellement que nous pouvions les aider à construire ce bel évènement qui fêtera sa 6 année en 2017.



 

Quels sont les valeurs communes entre un événement sportif et loca reception ? 

PL : Il y a pour moi deux mots, deux valeurs importantes qui nous lient : COHESION et MODERNITE. La cohésion, car il s'agit d'une compétition et d'une organisation collective de haut niveau. C'est ce que nous avons besoin tous les jours dans notre travail. Modernité, car nous nous associons à cet évènement dynamique, qui change les images véhiculées du traditionnel sport boules. Le coté sportif, les rencontres, cela nous anime et fait partie de notre ADN Loca Reception. "





Loca Reception souhaite à l'ensemble des acteurs une belle compétition 2017. Pour finir, le parrain de l'évènement à un message à vous faire passer :

TEASER S.CHABAL


Plus d'infos sur le site internet  : SITE GDP VENDOME


PROGRAMME COMPLET  

1ère ETAPE à Saint-Vulbas

vendredi 21 avril

Matinée Business des partenaires du Meeting GDP Vendôme.

Conférence de presse.

Tournoi Gentleman.

samedi 22 avril et dimanche 23 avril : 1ère étape  du Meeting GDP Vendôme à St-Vulbas.


2ème ETAPE à Lyon

vendredi 7 juillet : Tournoi Gentleman.

samedi 8 juillet et dimanche 9 juillet : Finale du Meeting GDP Vendôme à Lyon.



RETOUR AUX ACTUALITES DE LOCA RECEPTION