CSI 2 AU PARC DU CHEVAL POUR LOCA RECEPTIONsept. 8, 2017

Loca Reception s'associe au parc du Cheval pour la deuxième édition du CSI (Jumping international) à Chazey sur Ain. Marion Alamercery, Responsable Commerciale chez Loca est a la tête de cette collaboration. Du 7 au 10 septembre 2017, les meilleurs cavaliers régionaux se retrouveront à Chazey pour des épreuves spectaculaires. Nous avons trouvé judicieux de lui poser quelques questions pour nous présenter l'évènement. 



- Marion, comment est venue cette collaboration qui dure depuis plus de 2 ans à présent avec le Parc du Cheval à Chazey ?

"Tout part d'une rencontre avec Manu Eichner ( directeur d'exploitation du site), on échange sur nos expérience pro, lors de l'organisation d'une compétition pour laquelle j'interviens bénévolement.

Il me dit vouloir relever un defi : Rendre les compétitions du Parc plus "qualiteuses" et là on se dit : il faut qu'on travaille ensemble ! Le pari est pris."

- Quels sont les principaux événements ? 

"Le 1er événement et pas des moindres : le CSI ** en septembre 2016, Loca Installe tout un village de tentes et structures ( VIP, Exposants, restauration), Ce fut " sport" car de nombreux ajustements sont nécessaires mais le défi est relevé.

Depuis, Loca est intervenu sur le Top Sire, présentation des éleveurs et étalons de la région, le Parc Open : compétition pluri disciplines de préparation pour les championnats de France, etrécemment les championnats de France de Hunter qui se tiendront début Juillet 2017"

- Comment Loca accompagne le parc du Cheval ? 

"Loca accompagne le parc avec son catalogue produits notamment la partie structure et tentes. De plus le savoir faire Loca et mon expérience personnelle de pratiquante, permettent des échanges constructifs avec l'organisation, tout en privilégiant le fonctionnel et la sécurité."

- A titre personnel, tu pratiques régulièrement l'équitation sous différentes formes. Quelles sont tes premières impressions ? 

"Oui passionnée depuis de nombreuses années, aujourd'hui je vois le Parc du Cheval de Chazey comme un site incontournable pour les cavaliers et autres acteurs de la filière équestre de la Région ( formations, éleveurs...) Le parc doit continuer à évoluer et promouvoir aussi bien des événements "haut de gamme" (CSI) que des compétitions diversifiées ( Parc Open).

2016 fut la naissance d'une belle collaboration où j'ai pu partager mon expérience  de la gestion des événements sportifs au service du Parc du cheval : Une super expérience."




Lien de la page Facebook : PAGE OFFICIELLE


RETOUR AUX ACTUALITES