LOCA PASSE AU MODE CONCERT août 19, 2019

Loca Réception aime les nouveautés et les challenges. Des compétiteurs? Nombreux sont dans l'équipe. Et c'est tous ensemble que Loca Réception a réalisé pour la première fois de son histoire, le montage et démontage de la "fosse" (parterre pour les spécialistes) de 2 concerts consécutifs au stade des lumières de Lyon.


Pour vous décrire ce challenge, Marion Alamercery, Directrice Commerciale Rhône Alpes, en charge de ces évènements nous raconte :

"Tout commence par un appel de Manu Journoud, régisseur au Groupama Stadium : " Es tu capable de réaliser un parterre de chaises de 6500 chaises sur 2 concerts en 4 jours d'intervalle ?"

Nous sommes en Novembre 2018.

Tout s'enclenche, rencontre avec Alexandre Murat de la societé Eldorado,devis, négociation avec Jérôme, notre directeur. Et signature du contrat en Février 2019 !! Bingo !!

L'effervescence jusqu'au Jour J, tout doit être préparé et impeccable. Benjamin et Julien, m'accompagnent sur cette logistique gigantesque.

J-3, on respire "concert", surtout ne rien oublier.. A chaque coin de couloir, on pointe, on échange, on organise, tout est prêt!

J-1, début du traçage, entre les plans et la réalité, forcément des ajustements sont nécessaires, Benjamin et Julien, riches de leur expérience, adaptent et performent la préparation.

Jour J du 1er concert, On y est. 4h30, 35 Loca présents et briefing des équipes. 5H30, on pose les premières chaises, tout s'enchaine à la perfection, barres, accroches, stickers, signalétiques. 11H30 tout est installé, c'est impressionnant.

La production du concert valide, yes on a réussi la première phase!

Après concert, Minuit, tout doit être évacué pour préparer le 2eme concert, 3 jours plus tard, les équipes exécutent méthodiquement, tout est fluide, à 3H du matin, tout est bouclé.

Jour J du 2eme concert, mise en place le matin du concert avec des impondérables horaires qui décalent les équipes, pas de soucis, chez Loca, on sait s'adapter! 

Au démontage après concert, la fatigue est bien présente mais on y va tous ensemble. La dernière Semi remorque de matériel arrive à la plateforme logistique, il est 9h du matin.

C'est déjà fini, quelle belle opération !
Les mails de remerciements et de félicitations affluent, Wahooo on l'a fait et bien !

Comment résumé cette opération ?
Un challenge incroyable et fédérateur, où l'on ne nous attendait pas, avec une équipe Rhonalpine motivée et unie. Chez Loca, on kiffe les OP de fou !!
Vivement la prochaine!"

Marion ALAMERCERY




 

LES CHIFFRES 
- 13000 chaises sur 2 concerts
- 2590 barres de sols
- 12880 accroches de chaises
-  90 chariots de chaises
- 720 heures de travail sur site
- 13000 étiquettes posées
- 40 signalétiques de blocs
- 136 litres d'eau pour hydrater nos équipes




RETOUR AUX ACTUALITES