MODE EXAMEN VALIDEnov. 12, 2019

Hier, la location de tables d'examen était un challenge. Aujourd'hui, c'est une performance pour nos équipiers! Maitriser dans un temps donné, l'installation de tables et chaises d'examen en grand volume, Loca Réception sait bien faire ! Au déla d'une simple location, nous proposons l'évènement clé en main afin que notre client ait plus qu'à distribuer les copies !

Nous souhaitons ici vous présenter nos actions menées en interne pour répondre aux besoins de nos clients et gagner leur confiance.


De quelques unités à + de 3000 ensembles, Loca Réception est en capacité de venir vous livrer, vous installer et bien sur de démonter les produits après votre examen. Et nous en sommes fiers ! Explications :


LA PREPARATION ET LE REPERAGE

Peu importe l'évènement, un examen ou un concours réglementaire a ses propres règles ! Une fois le lieu choisi, et les quantités préalablement réservées, nous effectuons un repérage afin de valider la faisabilité de l'examen. Il est primordial pour nous de connaitre les accès de circulation du lieu afin d'optimiser notre action. En fonction du volume, nous pouvons vous livrer en semi remorque ! Donc oui, l'anticipation est source de professionnalisme. Chaque concours possède des exigeances en terme de plan et donc de cotes. Nous nous assurons que le plan défini correspond à l'exactitude du terrain sur place. Le responsable logistique Loca Réception de l'opération réalise les métrages et valide avec notre client sur place. Les espaces temps de marquage au sol, livraison, montage, démontage et reprise sont également reprécisés. 

Enfin un debriefing a lieu entre la partie commerciale et logistique pour finaliser la location. 


LA LIVRAISON ET LE MONTAGE

La livraison de l'ensemble tables et chaises d'examen peut se réaliser en 2 temps. Cela varie en fonction du volume et de la complexité du dossier. La phase 1 est le marquage au sol selon les cotes du plan. Un exercice qui demande la plus grande rigueur puisque tout écart peut engendrer de refaire l'implantation du mobilier. Une fois les blocs bien calculés et marqués, il sera plus facile d'avancer efficacement. La phase 2 est bien sur la livraison du matériel sur place selon les informations validées. La taille de l'équipe Loca Réception varie selon le nombre de tables et de chaises mais aussi selon les contraintes de temps et d'accès.


Sachez que notre record est de 1800 unités installées en une matinée pour un examen de 2h sur Grenoble ! On espère faire encore mieux !




Enfin le montage est coordonné par le responsable de l'opération. Il constitue des binomes pour le placement des tables et d'autres petits groupes pour l'apport du mobilier dans les zones. Ici encore, nous devons respecter les distances entre les tables pour valider l'implantation et donc la faisabilité du concours. Dès que le montage touche à sa fin, l'implantation doit être acceptée par notre client. La performance est réalisée !


LE DEMONTAGE ET LA REPRISE

Le démontage est une phase qui prend moins de temps que l'installation. L'équipe Loca Réception se présente sur les horaires impartis pour gérer le démontage. Les conditionnements de nos produits sont travaillés pour faciliter les déplacements. Pour exemple, les tables d'examen entrent dans des charriots de 26 unités. Pratique ! La logistique est prévue et le travail coordonné. En fin de démontage et après comptage, nous demandons une signature à notre contact sur place pour s'assurer de n'avoir rien laissé. Examen validé !

Depuis quelques années, nous essayons toujours de gagner en efficacité sur ce type d'évènement. Notre matériel qui est relativement neuf et pratique pour les concours, répond favorablement à la demande. Nos équipes aiment les challenges et chaque concours en est un !




DESCRIPTIF PRODUITS




TABLE EXAMEN                   CHAISE ANTHRACITE

RETOUR AUX ACTUALITES